Exposant
Nintendo
Vendredi Samedi Dimanche Lundi Vente sur place

Polymanga sera l’arène du Championnat d’Europe de Splatoon 2

Le summum du divertissement: Nintendo fait des étincelles à Montreux avec de nouveaux jeux, des tournois, des invités d’honneur et bien d’autres surprises encore.Nintendo y établira un camp de base afin de proposer aux participants un niveau de divertissement hors pair.

Les visiteurs se réjouiront notamment de la finale du Championnat d’Europe de Splatoon. S’y ajouteront de nombreuses nouveautés pour la Nintendo Switch ainsi que les Nintendo 2DS & 3DS, dont deux avant-premières et un programme d’animation avec de nombreux jeux-concours et de lots à gagner. Les trois premiers jours du salon, le 2m2c sera ouvert de 10:00 à 20:30 et le lundi de Pâques de 10:00 à 18:30.

Championnat d’Europe de Splatoon 2 et concert pop

Le lancement du Championnat d’Europe de Splatoon se tiendra le samedi de Pâques dans le hall Stravinski du 2m2c. Les meilleures équipes du continent composées de quatre participants s’affronteront ainsi dans la tumultueuse bataille d’encre Splatoon 2. Chaque équipe s’est au préalable imposée comme championne de sa région au cours des derniers mois. Dans le cadre de la grande finale de Montreux, il s’agira à nouveau d’arroser, de tâcher et de vaporiser pour faire progresser son équipe, car les vainqueurs seront sacrés champions d’Europe.

Pour vous mettre dans l’ambiance du championnat, un concert virtuel aura lieu immédiatement avant le lancement et mettra en scène deux des personnages les plus appréciés de l’univers Splatoon: Perla et Marina, également connues comme le duo pop Tentacool, feront v ibrer la scène de la convention Polymanga. Mais les visiteurs de la convention ne pourront pas uniquement découvrir Splatoon 2 en tant que spectateurs. Sur le stand de Nintendo, ils pourront démontrer leurs talents d’Inkling et, bien sûr, plonger dans de nombreux autres jeux actuels.

Plus de divertissement avec la Nintendo Switch

Deux titres seront présentés en Suisse avant même leur commercialisation. Dans Donkey Kong Country:Tropical Freeze, les visiteurs de la convention Polymanga pourront ainsi se lancer dans un combat contre les pillards vikings un mois avant la date de sortie. Ce Jump’n’Run peuplé de singes paraîtra le 4 mai sur la Nintendo Switch. Dans Hyrule Warriors: Definitive Edition, les joueurs retrouveront les héros de la série The Legend of Zelda en combat. Grâce à la Nintendo Switch, cet affrontement spectaculaire aura désormais lieu quand, où et avec qui vous voulez.

Une vaste palette d’autres jeux récents attend par ailleurs les fans de la Nintendo Switch: dans Kirby Star Allies par exemple, le héros culte absorbant Kirby fera ses débuts sur la nouvelle console. Dans Bayonetta 1 + 2, les joueurs vivront une aventure empreinte de sorcellerie et dans Dragon Quest Builders, ils devront sauver le monde à l’aide de leurs constructions. Super Mario Odyssey constitue une aventure colossale dans un univers 3D ouvert alors que Mario Kart 8 Deluxe est un jeu de courses fulgurantes époustouflant. DansPokémon Tekken DX, le ring sera dédié à un spectacle de combat sauvage. Le jeu de rôle de fantasy Xenoblade Chronicles 2 séduit à son tour avec une épopée vers les origines de l’humanité.

Les stands Nintendo Switch offriront par ailleurs l’incroyable opportunité de découvrir des titres récents de développeurs tiers figurant parmi les plus appréciés. Ubisoft par exemple a réalisé le développement du jeu de danse Just Dance 2018, du jeu de stratégie Mario + The Lapins Crétins: Kingdom Battle ainsi que du Jump’n’Run Rayman Legends: Definitive Edition. Rockstar Games est représenté avec le thriller L.A. Noire et Warner Bros. avec le jeu de défis entre amis Scribblenauts Showdown. Bethesda nous invite à vivre une aventure de fantasy épique: The Elder Scrolls V: Skyrim. Mais ce n’est pas tout, de nombreux jeux indépendants viendront compléter l’arsenal de titres disponibles au stand Nintendo. Parmi eux des jeux développés en Suisse comme Splash Blast Panic de Team KwaKwa, Invisiballs de Digital Kingdom et Retimed de Maniax Games.

Nouveautés pour les Nintendo 2DS & 3DS

À la convention Polymanga, tous les joueurs pourront emprunter une console afin de tester les jeux récents des Nintendo 2DS & 3DS. En font notamment partie le tout nouveau jeu d’enquête policière aussi palpitant qu’amusant Détective Pikachu, le jeu de plateau virtuel Mario Party: The Top 100 et le jeu d’action Kirby Battle Royale. Et finalement, ils pourront découvrir trois jeux de rôle captivants: YO-KAI WATCH 2: Esprits farceurs, Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune.

Encore plus de duels, de tournois et de lots à gagner


Pour un divertissement sans pareil, Nintendo organise un programme d’animation varié et plein de surprises. Les visiteurs du stand auront ainsi l’opportunité de défier les invités d’honneur dans Mario Kart 8 Deluxe. La modératrice et influenceuse Marion Kaelin ainsi que les Youtubers Graphiam et Mister Perrier participeront notamment au salon. Davantage d’informations sur les heures exactes de leurs interventions seront fournies sur place.

Cerise sur le gâteau, le Community Swiss Gamers Network organisera quatre grands tournois Nintendo auxquels chaque visiteur de la convention Polymanga peut s’inscrire. Le vendredi, Splatoon 2 sera au programme. Le samedi, tous pourront démontrer leurs capacités de pilotage dans Mario Kart 8 Deluxe. Le dimanche, il s’agira d’être le meilleur dans Super Smash Bros. for Wii U. Et le lundi, les joueurs s’affronteront dans Pokkén Tournament DX. Les occasions de se divertir ne manqueront pas, avec chaque jour de nombreux autres tournois amusants. Pour finir, le quizz Nintendo se tiendra plusieurs fois par jour sur la scène à proximité du stand. Tous ces événements seront l’occasion de remporter d’incroyables lots, mais bien sûr aussi de connaître la gloire et la célébrité.

Pour résumer: à l’occasion du week-end de Pâques, Nintendo fera de la convention Polymanga la destination parfaite pour une excursion en famille.

Plus d'informations sur des produits Nintendo, vous trouvez en ligne sur www.nintendo-europe-media.com


pour Twitter allez sur twitter.com/NintendoCH_FR

pour Facebook allez sur facebook.com/WiiU ou
facebook.com/Nintendo3DS

La chaîne officielle Youtube de Nintendo Suisse, vous trouvez sur:
youtube.com/NintendoSchweiz.