Cosplay
Cosplay
Vendredi
12:15-13:45 Salle StravinskiShow
Cosplay WCS
19:30-20:30 Salle StravinskiShow
Samedi
11:45-13:30 Salle StravinskiShow
Dimanche
11:45-13:15 Salle StravinskiShow
Vente sur place uniquement
Le Cosplay c'est quoi ?

Grâce à la création du concours mondial sur le cosplay, le Polymanga Global Easter Cosplay (GEC) et au partenariat exclusif avec le World Cosplay Summit pour la Suisse, Polymanga est devenu un des leaders mondiaux du Cosplay!

Qu’est que le Cosplay?
Le Cosplay (contraction de l’anglais Costume Playing) est une pratique consistant à jouer le rôle de ses personnages favoris (sur les thémathiques Manga, Jeux Vidéo, BD, séries, films ou dessins animés), notamment en reproduisant leur costume, accessoire ou maquillage. Très courante au Japon, cette pratique est née aux Etats-Unis lors de conventions et festivals de science-fiction. Depuis, le “Cosplay” s’est démocratisé dans le monde entier ! En Europe, une grande partie des “Cosplayeurs” fabriquent eux-mêmes leurs costumes.

POLYMANGA fonde une capitale du cosplay
Sur 4 jours, pas moins de 6 concours de cosplay auront lieu. Ceux-ci compteront pour les sélections suisses du World Cosplay Summit (le gagnant représentant la Suisse au Japon), de l’ECG (le gagnant représentant la Suisse en France), de Yamato (le gagnant représentant la Suisse au Brésil) , de L’EuroCosplay (le gagnant représentant la Suisse à Londres) et de l’International Cosplay League (le gagnant représentera la Suisse en Espagne). En outre, Polymanga a créé son propre cosplay mondial (Polymanga GEC) où les meilleurs cosplayeurs du monde entier défileront le lundi 22 avril (Lundi de Pâques).

Tout cela avec l’association BulleJapon et la Swiss Cosplay Family!
BulleJapon est une association composée d’une petite équipe de joyeux loufoques qui a été créée dans un but bien précis : faire découvrir ou redécouvrir la culture japonaise à travers divers jeux et animations pour un public de tout âge. BulleJapon organise les concours de Cosplay, la préparation de jeux et de quiz autour de la japanimation, du jeu vidéo et de la culture japonaise traditionnelle ou moderne et la diffusion de karaokés de génériques d’animes en version originale et française.