29
avr
2020
On aura tout essayé pour préserver l’édition 2020 de Polymanga
Lien vers le PDF (FR, DE, EN)

On aura tout essayé pour préserver l’édition 2020 de Polymanga

Mais la décision du conseil fédéral ce mercredi nous oblige à reporter l’édition de Polymanga 2020 du 2 au 5 avril 2021 (Pâques) au 2m2c de Montreux. Il semble en effet presque impossible d’organiser un festival de grande ampleur en 2020 en préservant la santé des visiteurs. Malgré l’envie que nous avions de vous faire vivre la plus belle édition de Polymanga, il nous est impossible de continuer cette année. C’est un coup dur pour les organisateurs, les bénévoles, les sponsors, les partenaires, les exposants, les artistes et les invités. Nous faisons donc appel à votre bienveillance et votre compréhension. Pour être le plus transparent possible, voici notre FAQ.

Faites attention à vous, bravo à tous ceux qui aident les gens dans cette période compliquée et prenez soin les uns des autres. Nous passerons le cap tous ensemble et ressortirons de cette crise plus forts et je l’espère plus bienveillants.

L’équipe de Polymanga


Les billets de Polymanga 2020 seront-ils valides pour Polymanga 2021?
Oui. Comme nous l’avons fait pour le déplacement en août, nous allons activer tous les billets de Polymanga 2020 pour qu’ils soient valables en 2021. C’est d’ailleurs l’option qui nous aiderait le plus et que nous vous demandons humblement de favoriser pour nous soutenir. Cela vous permet aussi de garder votre avantage sur les pass avec lightstick inclus. Le nombre de billets avec bâton lumineux de concert étaient épuisés. Il en reste une centaine depuis les demandes de remboursements du mois dernier. Vous pouvez donc choisir de garder votre billet pour être sûr de bénéficier de vos goodies en 2021.

J’ai un billet 1 jour pour Polymanga, comment cela se passe ?
La billetterie adaptera automatiquement le jour de votre billet pour les jours en avril 2021. Billet vendredi pour vendredi 2021, samedi pour samedi 2021 etc. Vous serez libres de changer le jour de votre billet jusqu’à fin février 2021 sur simple demande.

Le programme va-t-il changer ?
Dans la mesure du possible nous souhaiterions que les invités 2020 nous fassent le plaisir de venir en 2021 ainsi que plein d’autres que nous ne vous avions pas encore annoncés. Nous les contacterons individuellement à ce sujet. Bien entendu les objectifs 2020 de Polymanga seront renouvelés en 2021. A savoir: faire un festival de pop culture profondément bienveillant, sans déchet plastique PET et canettes pour les boissons, avec les gourdes Polymanga et la réduction de prix des boissons une fois la gourde acquise, avec les versus de pop culture pour la bonne cause sur scène, une nette amélioration de l’expérience pour les visiteurs sans compter toutes les activités et les invités qu’on n’a pas pu vous annoncer à cause de la crise du COVID-19.


Et si je veux qu’on me rembourse mon billet ?
Ce n’est pas l’option qui nous aide le plus, mais c’est évidemment possible. Il suffit d’envoyer un e-mail à zebillet@polymanga.com jusqu’au 15 juin 2020. Nous tenons d’ailleurs à remercier chaleureusement les visiteurs car moins de 10% ont souhaité se voir rembourser leur billet lors du déplacement d’Avril à Août. Nous espérons sincèrement qu’il en sera de même pour le déplacement en avril 2021 et nous vous remercions sincèrement pour votre soutien.

Et Maintenant ?
Maintenant nous allons devoir passer la crise du COVID-19 en gérant la montagne de travail administratif et les défis financiers que cela implique. En plus de l’aide généreuse des visiteurs et des exposants, nous comptons aussi sur les aides fédérales, régionales, cantonales et communales pour nous faire passer ce cap difficile. Nous n’allons pas vous laisser seuls car nous organiserons régulièrement des émissions en direct pour vous divertir sur notre twitch.tv/polymanga

Si vous voulez nous soutenir, vous pouvez aussi le faire en prenant déjà vos billets pour Polymanga 2021 (Pâques, 2-5 avril au 2m2c de Montreux) sur polymanga.com.

Je suis exposant, comment cela se passe-t-il ?
Nous allons prendre contact rapidement avec vous pour vous donner plusieurs possibilités. En résumé, vous aurez la possibilité de laisser un acompte de 50% pour la prochaine édition et ainsi garder votre emplacement (Vous serez remboursés de 50% par rapport à votre facture totale, si vous avez déjà versé la totalité). Ou vous pourrez aussi demander un remboursement qui sera fait par étapes (50% des sommes déjà versées tout de suite, le reste selon un échéancier en fonction des disponibilités). Dans tous les cas, nous savons que cette crise du COVID-19 impacte lourdement nos exposants et nous souhaitons être solidaires autant que possible.

J’ai un stand d’artiste, comment cela se passe-t-il ?
Vous pouvez choisir de garder votre emplacement pour Polymanga 2021 ou nous demander de vous rembourser votre caution. Nous vous demanderons de participer à nouveau à Ma Bulle en 2021 et à Arting Spirit 2021 qui auront lieu pour Polymanga en Avril prochain.

Derniers articles