Exposant
EPAC
Première école suisse de Bande Dessinée et Game Art/Prog

L’EPAC est une école privée solidement ancrée dans le paysage culturel suisse depuis plus de 20 ans. Elle forme les illustrateurs, auteurs de bande dessinée/manga, game artists et programmeurs de demain tout en promouvant l’ouverture sur le monde grâce à des partenariats uniques avec l’Europe et l’Asie.

L'exposition "Magic Boxes" de l'EPAC vous propose de découvrir les aventures d'une grande famille vivant dans une seule pièce. L'espace sera peuplé de boîtes d'apparence vide et invitera les visiteurs à découvrir ce qu'elles cachent à l'aide de leur téléphone. Une fois regardées à travers la caméra, les boîtes révèlent leurs secrets à travers d'animations en réalité augmentée.


Positionnée au cœur des alpes valaisannes, l’EPAC collabore également avec des institutions ou des entreprises suisses et asiatiques qui permettent à l’étudiant de se confronter aux demandes de l’industrie.

Des mandats ont été réalisés pour le service de la culture du canton du Valais, les Services du Parlement de la Confédération, l’IDIAP - Research Institute, Human and Media Computing, Martigny, La Maison d’Ailleurs, IVVArtChallenge, MOCA - Museum of Contemporary Art - Taipei, FZ 15 Animation & Story Gallery - New Tapei City, Chiayi Cultural and Creative Industries Park - Taiwan …