Manga/Japon
Takeshi Honda. EVANGELION, STUDIO GHIBLI
Vendredi Samedi billets dispo!
Takeshi Honda directeur de l'animation d'Evangelion et du Studio Ghibli à Polymanga Lausanne les 29-30 mars. Bras droit de Miyazaki, il fête ses 40 ans de carrière à Polymanga et quelle incroyable carrière. Evangelion, Le Garçon et le Héron, Nadia, Ah My Goddess, Millenium Actress, Animatrix, Boro la Chenille. En conférence et en dédicaces Vendredi 29 et Samedi 30 mars à Polymanga Lausanne.

M. Honda est une célébrité d'une monde de l'animation. Depuis plus de 30 ans, Il a été directeur de l'animation sur d'autres grosses productions comme Evangelion 3.0 you can (not) Redo, Millenium Actress ou la série Nadia et le Secret de l'eau bleu. Chez Ghibli, il a participé aux contes de Terremer, Ponyo ou Boro la petite Chenille.

Takeshi Honda est né en 1968 dans la préfecture d’Ishikawa. Après ses débuts à l'Atelier Giga, il travaille pour la première fois en tant que directeur de l'animation sur la série télévisée « Nadia, le secret de l’eau bleue» (1990) chez Gainax. Il a ensuite participé à « Millennium Actress » (2001) et « Dennô Coil » (2007) chez Madhouse, et a également travaillé pour Production I.G et d'autres sociétés. Chez Khara, il travaille comme directeur de l'animation en chef sur « Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo » (2012), et comme animateur et character designer sur « 20min Walk From Nishi-Ogikubo Station, 2 Bedrooms, Living Room, Dining Room, Kitchen, 2mos Deposit, No Pets Allowed.» (2014). Pour les films du Studio Ghibli, il a travaillé sur « Les Contes de Terremer » (2006), « Ponyo sur la falaise » (2008), sur les dessins originaux du court-métrage d'animation « Pan-ya to Tamagohime » (2010) diffusé au Musée Ghibli, et en tant que directeur de l'animation sur « Boro la petite chenille » (2018).

Il est actuellement membre du Studio Ghibli. Il a travaillé comme directeur de l'animation sur le dernier film de Hayao Miyazaki, « Le Garçon et le Héron » (2023).

Son CV impressionant en lien sur Anime News Network

Copyright Image @ 2023 Studio Ghibli et @khara